Ce forum est fermé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est fermé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos du recrutement...

Aller en bas 
+7
xX-kantin-Xx
Sanguipirion
choupisacri
Tad-Heuf
Lagan
Xanaphia
Blacknos
11 participants

Pour ou Contre un recrutement via Candidature puis Entretien IG ?
Pour
A propos du recrutement... Vote_lcap35%A propos du recrutement... Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Contre
A propos du recrutement... Vote_lcap65%A propos du recrutement... Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:55

Concernant l'idée de recrutement via le forum...
Grâce a cela l'on pourrait voir le vrai ou talent caché des candidats..(ou le faux talent bien sur..)
Seulement,il y a un moyen de remédier à toutes les fraudes, et nous le faisons depuis le commencement, c'est le fait de faire patienter le candidat devant la Maison en pratiquant le RP, ou meme lors de l'entretien.
Si la BG est formidable et que devant la Maison l'aventurier n'est pas capable d'aligner deux phrases RP, il est evident que l'on comprendra qu'il y a eu fraude..

Donc je pense que oui, ce système pourrait grandement nous aider.(recrutement via le forum).
En regardant de plus près, on remarque que quelques grands Clans de mercenaires pratiquent deja cette maniere de recruter. (sur Domen par exemple, le Clan des Héléïdes est beaucoup plus développé que le notre et ne s'en sort pas plus mal avec son système de recrutement via forum.Il y a aussi les "Selenyte" d'Hecate,) (j'ai également pas mal d'amis jouant à d'autres MMORPG en RP, et qui utilisent ce mode de candidature, m'enfin on s'éloigne du sujet.)

Je prend en compte tout commentaire évidement, il va falloir me convaincre que mon jugement est faux. =/ (s'il l'est)
Revenir en haut Aller en bas
Xanaphia
Sosie de Fallenster
Xanaphia


Messages : 670
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : Chez elle en train de torturer Blacknos

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue166/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (166/200)
Personnalité : Calme

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:32

Je pense que ton idée est juste. Comme tu le disais les "Selenytes" d'Hécate utilisent cette manière et elle marche aillant beaucoup d'amis mercenaire sur ce serveur. Mais je tiens à préciser qu'il font passer un entretien suite à ça.
Pour en revenir à ton idée. Combinée les deux manières de recrutement pourrait en effet nous faire gagner du temps, et remarquer les "vrais" des "faux" futurs mercenaires.
M'enfin, je sais pas si c'est clair tout ça, mais bon, j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue146/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:27

Les candidatures, c'est pour les guildes ! Pas pour un alignement.
Mais testez, on verra puisque vous avez l'air si emballé par cette idée !
C'est pour relancer le recrutement par contre, cette reforme est éphémère.

J'en ai fait un sondage.


Tad-Heuf, tu es là pour aider le clan ou en faire un nid à réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Tad-Heuf
Bouftou d'Halouine
Tad-Heuf


Messages : 134
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Là où le vent m'emmenera...

Feuille du personnage
Rang : Espion Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue80/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (80/200)
Personnalité : Feca

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:19

Ce ne sont que des suggestions, après tout.

A vous de voir,

Tad-Heuf.
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue142/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:33

Je suis contre.
Lagan a raison.
Enfin je ne sais pas trop comment vous expliquez mais totalement CONTRE cette idée que je trouve absurde après aux autres de voter mais j'ai dais ce que je penser.Je préfère les voir a la maison a eux de ce déplacer.Il vont ce corriger...
Et puis on est pas obliger de faire comme les grands clans
Revenir en haut Aller en bas
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !
Sanguipirion


Messages : 1095
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 112
Localisation : La tête en bas

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue109/111A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 5:37

Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue146/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:17

Parce qu'un clan de mercenaire n'est pas une copie des autres clans.

Citation :
Comme l'a dit Sylfaen, le studio est en mesure de fournir un alignement mercenaire "personnalisable" sur chaque serveur Dofus. Pour ce faire il vous faudra quelques bases, voici la liste:


•Le clan doit être Rp (Role Play)
Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
•Avoir un BackGround (L'histoire du clan)
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:30

Lagan a écrit:

Ne pas être une copie d'un clan déjà existant
[/quote]

Si l'on part du principe que le fait de copier le mode de candidature est un "crime" dans ce cas Le Clan Selenyte ne serait pas officiel.De même pour les Héléides de Domen, ils ont quand meme eu droit à l'ouverture de la Maison, en ayant pourtant copié (assurement sans le savoir) sur un Clan quelconque.Et ils étaient encore la à ma dernière visite.
Je ne veux pas entrer en conflit avec certains membres, je respecte leur choix, je le prend en note, mais c'est un peut comme des "conservatistes", vous n'aimez pas trop le changement et préférez peut-etre garder les valeurs que vous avez toujours connus..MAIS, je respecte votre choix.
Encore une fois j'aimerai de vrais arguments (sans vouloir offenser qui que se soit =s) et pas le fait que se sont les guildes qui utilisent ce mode de recrutement.

>> En regardant le mode de recrutement dune guilde de plus pret, on vera que la plupart des recrutements se font via le jeu.
Or Lagan a défini le "mode de recrutement des guilde" comme le forum.
Donc si vous me suivez toujours, il a en quelquesorte..tort..
Donc l'argument n'est pas vraiment valide.

Si l'on continu en disant que nous copions sur les guildes pour le recrutement via le forum, on peut aussi parler de notre copiage du recrutement via le jeu. (les guildes ayant été créés bien avant le premier clan je suppose).

Tout ça pour ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue142/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:38

je reste contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:42

ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:58

Je viens de regarder le sondage. il ne sagit pas de faire exclusivement un recrutement par forum, mais bien de s'en aider.
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue142/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:23

Je ne voix pas en quoi ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue146/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:29

Certains points ne sont pas clairs.

L'ouverture de la maison des mercenaires est faite systématiquement après ouverture du Serveur. Le fait que la maison soit fermée sur Silvosse est anormal.

Les Heléïdes ne sont pas officiels.

Et ensuite, j'ai pas dit que c'était copier les guildes, j'ai dit que moi, je reservais ça aux guildes ! Les guildes n'ayant pas d'histoire à apprendre etc...
En créant un clan de mercenaire sur Silvosse, je m'étais justement dit que je n'allais pas faire comme sur tout les autres serveurs non officiels et faire du recrutement par candidature, or là, c'est ce que vous êtes ejn train de faire, suivre les autres clans comme de véritables moutons... J'émet donc un veto.
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:27

Mais si ils font tous cela il y a peut-etre une raison .
Revenir en haut Aller en bas
Lagan
Ougah Gabou
Lagan


Messages : 847
Date d'inscription : 02/05/2009

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue146/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (146/200)
Personnalité :

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:52

Non, c'est simplement qu'ils choisissent la voie de la facilité ou qu'ils n'ont pas d'imagination... Les Serianes font passer une quête, les Nedoras font passer des entretiens suivie d'une semaine d'essai.

Une candidature, je trouve cela beaucoup trop simple à faire pour entrer dans un alignement réservé à une certaine élite du jeu Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
https://athenys.forumgaming.fr
xX-kantin-Xx
Roissingue Déchu
xX-kantin-Xx


Messages : 616
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans le ventre d'un gloutovore. On ne croirait pas mais c'est très lumineux.

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue199/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (199/200)
Personnalité : Xélor

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:39

Je te suis sur ce point Lagan. L'entretien reste encore la meilleure façon de contrôler qui entre et qui sort du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Maleficyo
Piou Farci
Maleficyo


Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 31
Localisation : Silvosse

Feuille du personnage
Rang :
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue135/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (135/200)
Personnalité :

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:40

Je ne dis pas qu'un entretien IG doit être retirer... Mais qu'une présentation faite sous forme de Rp sur le forum pourrait être demander à chaque personnes désireuse de devenir Athenys.
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue142/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:22

Contre c'est bien trop simple correcteur orthographique et tu pique un rp sur un forum en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Blacknos
Dofus inutilisable
Blacknos


Messages : 1405
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Osamodas

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:53

Mais justement.. on verra d'autant plus mieux que c'est un frodeur.. vu qu''il est censé pratiquer le air-paix devant la Maison avant un potentiel entretien..
Donc s'il est nul " à l'oral" on aura compris..
Revenir en haut Aller en bas
Sanguipirion
Kralamoure craint l'Amour !
Sanguipirion


Messages : 1095
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 112
Localisation : La tête en bas

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue109/111A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (109/111)
Personnalité : Rancunier, aggressif, suceptible, hargneux bref, vous allez en baver

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:00

D'accord avec Blacknos
Revenir en haut Aller en bas
Typhondriuss
Piou Farci
Typhondriuss


Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 31
Localisation : France Bouches du Rhones.

Feuille du personnage
Rang : Garde Athénys.
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue173/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (173/200)
Personnalité : Iopette

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Recrutement via foruù   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:56

Je pense que Black nous propose un bon choix comme il le dit,celui qui voudra être mercenaire en se postant devant la maison tout le temps et qui ne sais pas aligner deux mots de "RP" ou qui parle comme un "bwork" n'est pas toujours plaisant a écouter, Mais d'un coter c'est sur que le forum n'est pas tout a fais une "fin en soi" car avec une candidature le concerné sera plutôt jugé sur ses qualités orthographiques et argumentatives,plutôt que sur ses qualités dites matures ou autre, on peut tout a fait trouver quelqu'un qui va bien s'exprimer avec de trés bonnes idées mais qui aura la tendance a faire quelques fautes d'orthographe.
Balance entre les deux mais plutôt Contre même si l'idée de Black est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
choupisacri
Roissingue Déchu
choupisacri


Messages : 602
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Juste devant toi

Feuille du personnage
Rang : Exellence Athenys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue142/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (142/200)
Personnalité : Sacrieur

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:01

Je pense que ça ne sert a rien car a l'entretien on verra le rp de la personne avec les fautes,je reste Contre c'est inutile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Darklumi
Bwork au beau verbiage
Darklumi


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 74
Localisation : Si on te le demande tu n'as qu'à dire que tu ne le sais pas .

Feuille du personnage
Rang : Pénitent Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Sram

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeSam 26 Sep - 8:58

D'accord avec Lagan je suis contre une candidature sur le faux-rhum. Le fait est que la seul possibilité pour le moment qu'il y a de devenir mercenaire est de rester devant la maison et de se faire remarquer: les candidats respectent un maximum les règles et exagère même parfois l'air-paix pour se faire remarquer et que nous ayons connaissance de leur nom. Nous savons ainsiqui est vraiment prêt et motivé à devenir Athénys. Si la candidature est mise en place il y aura une présence moin forte car ils sauront que nous avons leur nom. Cela évitera peut être aussi l'infiltration à notre insu de "kikoolol". il faut savoir prévoir toutes eventualités.

cordialement Darklumi(s)
Revenir en haut Aller en bas
Flemich
Mignone Rose démoniaque
Flemich


Messages : 979
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 29
Localisation : Dans les études

Feuille du personnage
Rang : Excellence Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue192/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (192/200)
Personnalité : Eniripsa

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:54

Contre alors.

Flemich


Dernière édition par Flemich le Mar 10 Nov - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklumi
Bwork au beau verbiage
Darklumi


Messages : 385
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 74
Localisation : Si on te le demande tu n'as qu'à dire que tu ne le sais pas .

Feuille du personnage
Rang : Pénitent Athénys
Cercle de puissance:
A propos du recrutement... Left_bar_bleue159/200A propos du recrutement... Empty_bar_bleue  (159/200)
Personnalité : Sram

A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitimeMar 10 Nov - 7:12

Lit bien le sujet on ne parle pas de déposer un petit texte Rp et hop on est pris on parle de dépot de candidature c'est à dire que la personne nous montre qu'il veut faire partit du clan. C'est un dépot de candidature. Et je reste toujours contre le meilleur moyen c'est de se faire remarquer et non de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du recrutement... Empty
MessageSujet: Re: A propos du recrutement...   A propos du recrutement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Athenys ...
» Un pti' event ?
» Recrutement de petit Athenys
» Conditions de recrutement de l'Excellence Lagan.
» Conditions de recrutement de l'Excellence Akwadiziak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce forum est fermé. :: Divers-
Sauter vers: